Square Enix annonce l'arrivée de Final Fantasy V sur PC le 24 septembre, vingt-trois ans après son lancement sur Super Nintendo.

Square Enix joue à fond la carte de la nostalgie. Alors que le studio japonais a annoncé le remake à venir de Final Fantasy VII – qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps – lors du dernier E3, c'est maintenant au tour de Final Fantasy V d'être sur le devant de la scène. En effet, ce titre sera très bientôt disponible sur Steam : la date de sortie est fixée au 24 septembre.

Ce sera a priori la version pour Game Boy Advance qui sera proposée sur la plateforme dématérialisée de Valve. Le descriptif indique en effet la présence du donjon "Le Temple Scellé" ("The Sealed Temple") qui a été introduit en 2006 (date à laquelle Final Fantasy V est arrivé sur Game Boy Advance). Il est aussi question d'un nouveau boss et d'optimisations diverses pour convenir à une utilisation sur PC.

Ce n'est pas la première fois que Square Enix reprend l'un de ses anciens titres pour le remettre en vente. En 2013, le studio nippon lançait Final Fantasy VIII sur Steam. Dans les deux cas, une version française existe pour l'interface. Il y a aussi des sous-titres disponibles en français dans le cas de Final Fantasy V.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés