Déjà disponible au Royaume-Uni et testé depuis quelques mois aux USA, le comparateur d'assurance automobile mis au point par Google ne verra pas le jour en France... pour l'instant. Le PDG de Google France explique qu'aucun lancement dans l'Hexagone n'est au programme actuellement.

Google n'a pas l'intention de fournir un comparateur d'assurance automobile aux internautes français pour le moment. C'est ce qu'a fait savoir Nick Leeder, le directeur général de Google France, lors d'une conférence centrée sur le thème "assurance et Internet", dont les propos ont été rapportés par Challenges.

Cela étant, le groupe américain ne s'interdit pas de se lancer un jour sur ce créneau dans l'Hexagone. La firme de Mountain View est pour l'instant en train de tester son comparateur d'assurance automobile dans quelques pays, dont les États-Unis (depuis le mois de mars) et le Royaume-Uni (depuis 2012).

Google est déjà à la tête de quelques comparateurs Outre celui dédié au shopping, Google propose aussi depuis quelques années un service baptisé Flights qui permet de comparer le prix des vols proposés par les différentes compagnies aériennes. Il est disponible en France depuis mars 2013.

( photo : CC BY Pictures of Money )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés