Facebook a mis à jour son application Moments, qui permet de partager des photos entre les personnes qui étaient présentes à un évènement commun. Désormais, elle peut créer une vidéo à partir des clichés figurant dans le téléphone.

Présenté en juin, Facebook Moments est un outil facilitant l'échange de photos entre les personnes qui ont partagé un évènement commun, public ou privé, comme un mariage, un anniversaire ou une simple sortie entre amis. Pour savoir qui était présent, le réseau social s'appuie sur les métadonnées des clichés et met en œuvre sa technologie de reconnaissance faciale pour retrouver les participants.

Avec Moments, Facebook permet de partager des photos en privé avec ceux qui apparaissent dessus. Bien sûr, le réseau social en profite au passage pour mieux connaître ses membres et – surtout – les liens qu'ils ont entre eux, en déduisant par exemple que deux personnes sont proches parce qu'elles sont souvent ensemble sur les photos et se rendent régulièrement aux mêmes évènements.

Jusqu'à présent, Facebook Moments se contentait de regrouper des photos. Mais la dernière mise à jour de l'application mobile sur Android et iOS inclut une nouveauté : la possibilité de créer une "vidéo" (en fait, une succession de photos piochées dans le téléphone) à partir de ses contenus. Une fois la séquence finalisée, elle peut être partagée sur le site communautaire de la même façon que les clichés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés