Annoncée cet été, la plateforme de retransmission de jeux vidéo en streaming concoctée par Google est sur le point d'ouvrir ses portes. Baptisée YouTube Gaming, elle veut concurrencer Twitch.

Twitch n'a qu'à bien se tenir ! C'est en effet aujourd'hui que YouTube doit lancer sa toute nouvelle plateforme de diffusion en direct de jeux vidéo, deux mois après l'avoir brièvement présentée au grand public. Tout comme son concurrent, le service de Google – qui est simplement intitulé YouTube Gaming – propose aux joueurs de retransmettre en streaming leurs parties.

Pas de précipitation pour autant : le lancement de YouTube Gaming se fera en plusieurs phases, avec la priorité donnée aux Américains et Britanniques. Aucune indication n'est donnée pour les autres internautes, en particulier français mais l'on imagine que Google ne tardera pas à ouvrir complètement les portes de son nouveau service.

YouTube Gaming sera accessible depuis l'ordinateur, mais aussi via les tablettes et les smartphones grâce à l'arrivée prochaine d'une application pour Android et iOS.

Cet été, la firme de Mountain View indiquait que le catalogue compterait 25 000 rubriques afin de couvrir un maximum de jeux au lancement. De quoi permettre de couvrir non seulement les titres phares, mais aussi ceux dont la notoriété est plus confidentielle.

La naissance de YouTube Gaming a été provoquée par l'échec du rachat de Twitch par Google. Le groupe californien prévoyait initialement d'acquérir une plateforme déjà bien en place, et Twitch était le candidat idéal au regard de son succès auprès des joueurs. Amazon a toutefois été le plus rapide (pour un petit milliard de dollars), poussant la filiale d'Alphabet a mettre au point son propre service, en partant de zéro.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés