Les abonnés européens constateront le 1er septembre une hausse substantielle de l'abonnement trimestriel sur le PlayStation Plus, qui passera de 14,99 à 19,99 euros. Les deux autres offres restent inchangées.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés au PlayStation Plus. Sony va modifier à la hausse le prix de l'abonnement trimestriel. À partir du 1er septembre 2015, il faudra débourser cinq euros supplémentaires (soit 19,99 euros tous les trois mois au lieu de 14,99 aujourd'hui) pour continuer à accéder au service. Dans le cas contraire, les joueurs gardent la possibilité de changer de formule ou de résilier leur abonnement.

Seule la formule trimestrielle connaît une hausse. Les montants pour les offres mensuelle (6,99 euros) et annuelle (49,99 euros) demeurent inchangées. Sur une année, il est désormais beaucoup plus économique de prendre une offre de longue durée plutôt qu de payer par trimestre (sur une année, cela va coûter 79,96 euros au lieu de 56,96) ou par mois (à l'année, cela coûte 83,88 euros).

Avec cette modification tarifaire, on note une similarité de la grille de Sony avec celle de Microsoft. Le Xbox Live coûte en effet 6,99 euros par mois ou 19,99 par trimestre. Seule la formule à l'année diffère, avec un prix de 59,99 euros. Sony n'a pas donné d'explication, mais la hausse paraît dictée par des raisons marketing afin de rendre plus attrayante l'offre annuelle en dégradant la formule trimestrielle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés