Microsoft a profité de l'édition 2015 de la Gamescom pour annoncer que la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux de la Xbox 360 sera proposée à l'ensemble des joueurs au mois de novembre.

Présent à la Gamescom, qui a lieu en ce moment en Allemagne, Microsoft a tenu une conférence de presse au cours de laquelle plusieurs bandes-annonces ont  été présentées au public (dont quelques-unes portent sur des titres qui seront exclusifs à la Xbox One). Le groupe américain a aussi présenté un mini-clavier pour la manette et annoncé l'arrivée de Windows 10 pour la console en novembre.

L'évènement a été aussi l'occasion pour la société de revenir sur la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux de la Xbox 360. Microsoft a fait savoir que cette fonctionnalité sera disponible pour tout le monde à partir du mois de novembre. Il suffira juste d'être en possession de la console et des jeux (qu'il faudra avoir acquis légalement) pour bénéficier du service.

La rétrocompatibilité Xbox One / Xbox 360 a été évoquée pour la première fois en juin dernier, au cours de l'E3. Accessible en avant-première pour les membres du programme Xbox Preview depuis cette date, le service couvrait initialement une vingtaine de titres. Aujourd'hui, il est prévu d'en proposer une centaine d'ici novembre. Ce catalogue devrait s'étoffer avec le temps.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !