Sony dévoile deux nouveaux smartphones pour sa ligne de produits Xperia. Baptisés C5 Ultra et M5, ils sont présentés par l'entreprise japonaise comme très pratiques pour prendre des selfies.

La famille des smartphones Xperia s'agrandit. En ce début de mois d'août, Sony vient de dévoiler deux nouveaux modèles que le constructeur japonais présente comme particulièrement adaptés aux autoportraits (ou "selfies") grâce à la présence d'un objectif photo de 13 mégapixels sur la façade avant. Pour le reste, les caractéristiques de ces deux téléphones les situent dans le milieu et haut de gamme.

Le premier appareil, baptisé Xperia C5 Ultra, inclut un écran d'une diagonale de 6 pouces Full HD (1080p), un processeur octocœur 64 bits cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible avec une carte microSD) et une batterie de 2930 mAh. C'est évidemment Android Lollipop qui est utilisé comme système d'exploitation.

Concernant plus particulièrement la qualité des objectifs photographiques, Sony annonce que le Xperia C5 Ultra s'appuie sur un capteur Exmor RS à chaque fois (sur les façades avant et arrière). À l'arrière, les modes autofocus, flash LED et mode HDR. À l'avant, on retrouve les mêmes fonctionnalités sauf le flash LED qui est remplacé par un flash selfie.

Le détail des caractéristiques est publié sur le site de Sony.

Le second appareil, baptisé Xperia M5, compte sur un écran de 5 pouces Full HD, un processeur octocœur 64 bits cadencé à 2 GHz, le très haut débit mobile (4G / LTE), 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (là aussi extensible), une batterie de 2600 mAh et Android Lollipop. Le mobile est présenté comme étanche à l'eau et aux poussières.

Du côté des appareils photographiques, l'objectif situé au recto présente donc une résolution de 13 Mpix avec les modes autofocus et HDR. Par contre, celui au verso propose une résolution bien plus supérieure (21,5 Mpix), le mode HDR et un autofocus hybride.

La fiche technique est disponible sur le site de Sony.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos