Free mettra à jour sa brochure tarifaire le 1er septembre. L'opérateur annonce par conséquent des évolutions sur les tarifs pour l'étranger et l'Outre-Mer, aussi bien pour les appels que pour les SMS, les MMS et la data.

Si vous êtes client de Free Mobile, sachez que les tarifs des communications pour l'étranger et l'Outre-Mer évolueront à partir du 1er septembre. C'est ce que vient d'annoncer l'opérateur télécoms dans un courrier électronique envoyé ce jeudi à ses abonnés, et dans lequel sont listées les destinations qui sont concernées par ce changement.

Les modifications sont de deux ordres et peuvent être consultées dès à présent sur la brochure tarifaire (.pdf).

Au niveau des appels depuis l'étranger et l'Outre-Mer, Free indique une mise à jour pour 83 pays. La révision porte surtout sur les appels vers le pays d'émission et  les appels reçus. Des rectifications sont aussi constatées pour les appels vers la France et les appels vers le reste du monde et numéros spéciaux, mais elles sont moins fréquentes.

Pour ce qui est des tarifs des SMS et data depuis l'étranger et l'Outre-Mer, Free annonce des évolutions pour 69 destinations. Les changements portent principalement sur les MMS envoyés (tarif par MMS et par destinataire TTC), les MMS reçus (tarif par MMS TTC) et la data depuis l'étranger (tarif au Mo TTC). Il y a aussi une mise à jour pour les SMS envoyé (tarif par SMS et par destinataire TTC) pour quelques pays.

Free précise que ces modifications incluent à la fois des hausses et des baisses mais sans toutefois indiquer le sens de la correction par destination. L'opérateur ajoute que dans le cas des destinations de l'Union européenne, le service Pass Destination 35 jours/an demeure actif avec une enveloppe de data de 3 Go par mois. Les tarifs indiqués pour ces pays portent sur le hors forfait.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés