Afin de bénéficier des meilleures retombées médiatiques possibles et ne pas se faire parasiter par les propres annonces d'Apple, Samsung pourrait présenter le Galaxy Note 5 au cours de la mi-août et non lors de l'IFA qui aura lieu début septembre.

Cette année, Samsung pourrait bien rompre avec ses habitudes et ne pas présenter sa nouvelle phablette – la Galaxy Note 5 – lors du salon berlinois de l'IFA, qui aura lieu du 4 au 9 septembre. C'est en effet ce que croit savoir la presse sud-coréenne, qui évoque à la place un évènement à New York à la mi-août. Cette modification aurait pour objectif de ne pas se faire parasiter par les annonces automnales d'Apple.

La firme de Cupertino organise en effet tous les ans plusieurs conférences pour présenter ses nouveautés et il y a en a toujours au moins une (voire deux) qui a lieu à la rentrée. En général, celles-ci servent à dévoiler les produits stratégiques de l'entreprise (l'iPhone, l'iPad, etc). Aussi, pour ne pas subir l'ombre médiatique d'Apple, Samsung a tout intérêt à prendre une date plus éloignée.

Si ce report est confirmé, ce serait la première fois qu'un produit de la gamme Galaxy Note est présenté hors de l'IFA. Les quatre précédents modèles avaient été dévoilé lors du salon allemand.

Plusieurs rumeurs circulent sur les caractéristiques techniques du Galaxy Note 5, à commencer par celle sur la présence d'une prise de type USB-C. Il est aussi question d'un écran 5,7 pouces Super AMOLED QHD, d'un processeur Exynos 7422, de 4 Go de RAM, d'un objectif photo de 16 Mpix (avec stabilisateur optique) et toujours du fameux stylet.

( photo : CC BY-ND TechStage )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés