C'est une modification discrète, mais qui fera plaisir à ceux qui privilégient la version web aux applications pour mobile, en plus d'être très utile. Depuis peu, la plateforme de partage de photos s'est en effet dotée d'un moteur de recherche interne qui offre aux utilisateurs la possibilité de chercher des clichés en tapant des mots-clés.

Cette fonctionnalité était déjà présente sur la version mobile du réseau social. Une mise à jour avait été déployée il y a un mois afin de la proposer aux utilisateurs utilisant un terminal avec Android ou iOS. Attention, toutefois : l'utilisation de la recherche requiert un compte sur Instagram. Un visiteur lambda ne pourra pas en profiter.

À première vue, l'ajout d'une option de recherche n'a rien d'extraordinaire. Mais pour un site comme Instagram, ce genre de fonctionnalité a un intérêt : c'est en effet un bon moyen d'accentuer la participation de ses membres et accroitre leurs interactions, en leur permettant de découvrir facilement d'autres contenus en rapport avec leurs centres d'intérêt mais aussi de trouver de nouveaux comptes à suivre.

( photo : CC BY-ND Matt McGee )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés