Si vous fréquentez la version web de Twitter, vous avez peut-être remarqué un changement dans le design du site : il s'avère que le réseau social a récemment décidé de supprimer le fond d'écran que les usagers de la plateforme pouvaient utiliser pour agrémenter leur profil. À la place, le site communautaire impose désormais une teinte unique gris pâle.

Les motivations ayant conduit Twitter à retirer sans crier gare cette fonctionnalité ne sont pas claires. En revanche, il est étrange de constater que le site américain n'est pas allé jusqu'au bout de sa démarche : il est en effet encore possible de visualiser le fond d'écran de l'utilisateur lorsque l'on affiche un tweet en particulier ou lorsque l'on accède à l'une de ses listes. Mais cela ne durera peut-être pas.

Pour Engadget, cette suppression vise à séduire les nouveaux usagers en leur présentant un service au look unifié, minimaliste et agréable. Mais cette décision a un "coût" : comme le note Mashable, les réactions agacées ont rapidement fleuri sur le réseau social, blâmant celui-ci et lui demandant de revenir en arrière.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés