Évoquée publiquement pour la toute première fois au cours du printemps, la future console de Nintendo – pour l'heure identifiée avec le nom de code NX – fait évidemment l'objet de nombreuses rumeurs. On a par exemple prêté à la firme nipponne l'intention d'utiliser Android comme O.S. (un démenti a été apporté) et de la lancer dès 2016 afin de rapidement prendre la place de la Wii U, qui est à la peine.

À ces bruits de couloir, il faut ajouter celui sur le processeur. D'après la presse américaine, la société AMD serait en charge de la conception du processeur. Ce ne serait pas une réelle surprise : faut-il en effet rappeler que c'est cette même entreprise qui s'occupe de produire le processeur de la Wii U ? En outre, AMD a aussi travaillé sur la Wii, via sa filiale ATI, en concevant le processeur graphique.

Une poursuite de partenariat est donc hautement probable entre les groupes, qui sont habitués à travailler ensemble. En outre, AMD est un acteur de poids – pour ne pas dire incontournable – dans le domaine des jeux vidéo : c'est en effet cette société qui fournit aussi les puces pour la Xbox One et la PlayStation 4.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés