Selon Shaw Wu, analyste pour American Technology Research, Bill Gates et ses amis pourraient perdre environ 50 dollars par baladeur Zune vendu sur le marché. La semaine dernière, Microsoft annonçait que son baladeur MP3 serait vendu 249,99 $ le 14 novembre aux Etats-Unis, un prix identique aux 249 $ de l’iPod 30 Go d’Apple. A titre de comparaison, une analyse du dernier iPod d’Apple conclue que la firme à la Pomme garde une marge bénéficiaire encore très confortable, de l’ordre de 50 %. Apple aurait en effet très largement optimisé ses coûts opérationnels dans la fabrication de l’iPod.
Lors du lancement du Zune, Microsoft devra par ailleurs réussir à justifier le fait que le baladeur qu’il commercialise ne gère pas la norme de DRM PlaysForSure qu’il a pourtant lui-même mis au point et promu pour les baladeurs qui lisent le format WMA vendu sur les plateformes concurrentes d’iTunes.

via : iGeneration

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.