Un an après l'annonce de la Galaxy Tab S, Samsung dévoile la Galaxy Tab S2, une tablette dont la particularité est sa finesse. Celle-ci est de 5,6 millimètres. Elle sera vendue au cours du mois d'août.

Cela faisait un an que Samsung n'avait pas renouvelé sa gamme de tablettes Galaxy Tab. C'est désormais chose faite : l'entreprise sud-coréenne vient d'annoncer ce lundi la commercialisation de la tablette Galaxy Tab S2, qui aura lieu au mois d'août. Son prix n'a pas été annoncé, mais il devrait se situer autour des 500 euros (la Galaxy Tab S 10,5 pouces, vendue l'an dernier, a été lancée à ce tarif).

La Galaxy Tab S2 est proposée en deux versions : la première a un écran de 8 pouces tandis que celui de la seconde atteint 9,7 pouces. Un effort particulier a été accompli sur les dimensions du terminal, puisque ce dernier est plus fin (5,6 mm)  que l'iPad Air 2  (6,1 mm). Côté poids, le premier modèle pèse 265 grammes alors que le second, plus grand, est un peu plus lourd : 389 grammes.

Dans les entrailles de la tablette, on trouve un processeur octocœur (quatre cœurs cadencés à 1,9 GHz et quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz), 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32 ou 64 Go selon la version choisie (une carte microSD peut être utilisée pour ajouter 128 Go en plus). Un objectif photo autofocus de 8 Mpix se trouve à l'arrière, et un second de 2,1 Mpix à l'avant.

Concernant l'affichage, la définition annoncée est de 2048 par 1536 pixels (affichage Super AMOLED). Sans surprise, c'est Android 5.0 (Lollipop) qui servira de système d'exploitation. La tablette comporte également de multiples capteurs (accéléromètre, scanner d'empreintes digitales…), le GPS et une connectivité 2G / 3G / LTE. Deux couleurs pour la coque ont été présentées : noire et blanche.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés