Annoncé en mars dernier, le clavier pliable Universal Foldable Keyboard de Microsoft est désormais disponible à la vente, pour l'instant exclusivement aux Etats-Unis. Vendu 99,95 euros, ce clavier Bluetooth 3.0 a l'originalité d'être conçu pour être facilement transporté partout avec soi et ainsi permettre aux utilisateurs d'avoir le même clavier chez eux, au bureau, sur leur canapé ou devant leur tablette.

Le clavier se plie sur lui-même pour être fermé et emporté comme un petit livre de 1,15cm d'épaisseur et environ 15 cm de large. Lorsqu'il est déplié, le clavier mesure 29,5 cm x 12,5 cm, ce qui en fait un clavier d'une taille relativement classique, mais avec une ergonomie qui demandera toutefois de prendre de nouveaux repères, le clavier étant littéralement coupé en deux par le milieu.

Résistant à l'eau, il peut fonctionner avec n'importe quel appareil Bluetooth, sous Windows, iOS ou Android (une touche en haut à droite permet de basculer la configuration d'un OS à un autre, en fonction des besoins).

Le clavier n'est pas encore disponible sur la boutique française de Microsoft.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos