Free Mobile annonce que l'itinérance vient de s'étendre à huit nouveaux pays. Désormais, l'opérateur inclut les communications depuis la totalité des pays membres de l'Union européenne. Au passage, la condition d'ancienneté pour bénéficier de l'itinérance est supprimée.

C'est un changement de stratégie pour Free Mobile ! Après avoir annoncé au compte-gouttes les pays dont les communications sont prises en compte sans surcoût dans son forfait téléphonique, l'opérateur a changé son fusil d'épaule : ce mardi, l'annonce faite par le groupe concerne pas moins de huit pays, à savoir la Bulgarie, Chypre, la Finlande, la Hongrie, le Luxembourg, Malte, la Slovaquie et la Slovénie.

Avec l'ajout de ces nouvelles destinations, l'itinérance proposée par Free Mobile depuis les autres pays couvre désormais la totalité de l'Union européenne. En effet, les vingt autres États sont déjà pris en charge par Free Mobile. Par conséquent, voici les cartes actualisées indiquant les pays (en orange) dont les appels, les SMS / MMS et l'Internet mobile sont inclus dans le forfait de Free Mobile.

Au passage, Free a décidé de faire sauter la condition de l'ancienneté.

Jusqu'à présent, il fallait avoir au moins 2 mois d'ancienneté auprès de l'opérateur pour bénéficier de l'itinérance à l'étranger. Ce n'est plus le cas, aussi bien pour les clients actuels que pour les futurs abonnés. Les autres conditions fixées par l'opérateur sont toujours d'actualité (cap de 3 Go d'Internet mobile, ne pas dépasser le seuil des 35 jours par année civile et par pays de l'UE).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés