La fondation Mozilla indique que la disponibilité de Firefox sur Windows 10 et iOS est proche.

Au cours d'une semaine marquée par l'arrivée d'une nouvelle version de Firefox, la fondation Mozilla est revenue brièvement sur l'avenir de son navigateur, et plus particulièrement sur son portage vers d'autres plateformes. À cette occasion, elle a confirmé l'arrivée, "bientôt", de Firefox sur Windows 10 et iOS.

Dans le cas de Windows 10, l'on présume que la version dont parle la fondation Mozilla est pratiquement prête. Rappelons en effet que la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft aura lieu à la fin du mois de juillet (dont la disponibilité se fera par vagues successives).

Concernant iOS, le développement est en cours depuis plusieurs mois. Longtemps réfractaire à l'idée de délaisser son moteur de rendu HTML (Gecko) pour WebKit, la fondation Mozilla s'est finalement résolue à suivre les exigences d'Apple pour pouvoir déployer son navigateur sur l'O.S. mobile.

Outre l'arrivée de Firefox sur ces deux systèmes d'exploitation, 2015 devrait être aussi marqué par l'arrivée en version finale d'une déclinaison 64 bits de Firefox pour Windows. Pour l'heure, cette mouture n'est proposée que dans une version bêta.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés