Orange lance sa clé TV, qui permet de diffuser des contenus multimédias vers un téléviseur. Elle permet aussi de visionner les chaînes de télévision proposées par l'opérateur sur un second écran, même hors de son domicile. Elle sera vendue 39 euros à partir du 9 juillet.

Elle était attendue, là voilà enfin : la réplique de l'opérateur Orange à la clé Chromecast de Google. Mentionnée à de multiples reprises ces derniers mois, elle se manifestera concrètement le 9 juillet prochain, date à laquelle la clé TV d'Orange – c'est son nom – sera vendue en France. Il faudra débourser 39 euros pour l'obtenir, soit un prix très proche de la Chromecast (environ 34-35 euros, selon les revendeurs).

Que propose cette clé TV ? Avec elle, le téléspectateur équipé d'un décodeur TV pourra consulter jusqu'à 48 chaînes en direct (donc 14 à la demande) et 50 chaînes payantes. Des bouquets thématiques (famille, sport, cinéma / série) seront aussi proposés. Le service de télévision à la demande OCS Go et le reste de la VOD "seront également disponibles prochainement", ajoute l'opérateur.

Outre les programmes de la TV proposée par Orange, en direct ou en rediffusion, La clé TV permettra aussi de diffuser d'autres contenus sur le téléviseur, comme des photos, des vidéos et des fichiers musicaux. Pour la contrôler, il faudra télécharger une application (pour Android et iOS) sur son terminal. Ce dernier servira alors de télécommande de substitution.

Orange fait valoir la grande simplicité d'utilisation de la clé TV : un fois branchée au port HDMI du téléviseur et connectée au WiFi de sa box, "sans distinction d'opérateur" précise le groupe. Mais n'escomptez pas pouvoir l'emmener à l'étranger : Orange annonce qu'elle peut être utilisée partout, mais à condition de rester en France métropolitaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés