Facebook se voit-il en plateforme de vidéo à la demande ? En tout cas, le réseau social explore la diffusion de contenus audiovisuels en streaming. Le site communautaire a signé un accord avec HBO pour retransmettre des épisodes de deux séries produites par la chaîne de TV américaine.

Facebook continue de s'intéresser à la vidéo à la demande. Après avoir essayé il y a quatre ans la "VOD sociale" avec TF1, en proposant des vidéos à la location, dont des séries TV 24 heures après leur diffusion outre-Atlantique, le réseau social poursuit ses expérimentations.

Le site communautaire a conclu un accord avec HBO pour retransmettre des épisodes complets de deux nouvelles séries télévisées originales, c'est-à-dire qui ont été produites par la chaîne payante : il s'agit de "Ballers" (qui compte Dwayne Johnson au casting) et "The Brink" (qui fait appel à Jack Black).

C'est un joli coup pour Facebook, qui a obtenu l'exclusivité de la diffusion : ces épisodes ne seront proposés légalement nulle part ailleurs, hormis les propres services de HBO (Go, Now). Les vidéos sont disponibles quelques jours après leur première retransmission sur la chaîne de TV.

Seuls les tout premiers épisodes diffusés sur Facebook seront proposés gratuitement (mais uniquement accessibles au public se trouvant aux États-Unis). Le reste de la série nécessitera un abonnement à HBO ou à l'un des services de VOD de la chaîne américaine.

Mise à jour :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés