Microsoft annonce l'arrivée en version finale de sa suite bureautique sur les smartphones Android. Les trois logiciels concernés (Word, Excel et PowerPoint) étaient déjà proposés depuis le début de l'année sur les tablettes.

Après les tablettes, les smartphones. Microsoft vient d'annoncer cette semaine la disponibilité en version finale des trois principaux logiciels de sa suite bureautique Office (à savoir : Word, Excel et PowerPoint) pour les téléphones portables équipés du système d'exploitation Android.

Microsoft explique que ces applications sont conçues pour fonctionner en version gratuite sur des terminaux dotés d'un écran de 10,1 pouces maximum. Et si elles sont proposées sans abonnement, l'accès à la totalité des fonctionnalités en nécessite un (Office 365). Celui-ci est d'ailleurs aussi requis pour ceux voulant utiliser ces logiciels sur des périphériques dont l'écran dépasse 10,1 pouces.

L'arrivée de Word, Excel et PowerPoint sur les mobiles Android a nécessité d'adapter l'affichage à des écrans dont la diagonale ne fait que quelques pouces à peine. Naturellement, l'interface a été adaptée pour un usage tactile. Office sur Android dispose aussi de fonctionnalités pour le cloud, afin de sauvegarder un document chez un hébergeur ou pouvoir compléter un travail sur un autre terminal.

Quelques pré-requis techniques doivent être satisfaits pour utiliser ces programmes. Il faut disposer d'une version supérieure ou égale à la branche 4.4 d'Android (KitKat) et avoir au minimum 1 Go de mémoire vive sur son téléphone. Microsoft précise que la prochaine évolution majeure de l'O.S. de Google, pour l'instant identifiée avec une seule lettre – M -, n'est pas encore prise en charge.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos