Intel a bouclé le rachat de la société canadienne Recon Instruments, qui est spécialisée dans la conception de lunettes connectées. Ses produits, plutôt destinés aux sportifs, intéressaient le fondeur américain depuis quelques années. Celui-ci avait même investi dans la firme en 2013.

Tandis que Google prend ses distances avec son projet de lunettes connectées, Intel fait le chemin inverse. Le géant américain de l'électronique, qui avait déjà signé avec la firme de Mountain View pour équiper chaque Google Glass avec une puce de son cru, vient de finaliser l'acquisition de Recon Instruments, une firme spécialisée dans les accessoires connectés (des lunettes, essentiellement).

À la différence des lunettes Google Glass qui ont un profil "grand public" (bien qu'elles semblent s'orienter maintenant vers le marché professionnel), les produits proposés par Recon sont avant tout pensés pour des sportifs qui évoluent dans des environnements précis (comme en montagne avec une luminosité élevée) ou qui déploient un effort physique plus ou moins soutenu (vélo, course à pied…).

Intel connait bien Recon Instruments. L'entreprise avait déjà investi dedans en 2013. Ses effectifs rejoindront bien entendu le staff d'Intel en charge des objets connectés et des accessoires intelligents. Cependant, il n'est pas question pour la société de tuer la marque de Recon ni de mettre un terme aux produits déjà commercialisés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés