Skype Translator est désormais capable de traduire des conversations vocales en français, et en temps réel. Le service vient en effet d'ajouter deux autres langues, dont l'allemand. Au total, six langues sont prises en charge.

Skype Translator est désormais hyperpolyglotte ! Microsoft vient en effet d'annoncer ce jeudi que son outil de traduction en temps réel peut effectuer des traductions vocales entre six langues. Outre l'anglais, l'espagnol, l'italien et le mandarin, qui étaient déjà pris en charge par le logiciel, Skype Translator gère maintenant le français et l'allemand.

Ces deux ajouts ne sont pas du tout une surprise pour celui qui suit un tant soit peu l'actualité de Microsoft. Lors de l'édition 2014 de la conférence WPC, l'entreprise avait fait une démonstration de la traduction vocale en temps réel entre l'anglais et l'allemand. Plus récemment, au cours du salon TechDays à Paris qui a eu lieu en début d'année, elle avait fait une démonstration similaire avec le français.

La technologie de Skype Translator fonctionne de la façon suivante : le logiciel capte d'abord les phrases prononcées à haute voix par l'un des interlocuteurs, puis elles sont retranscrites sous forme de texte avec un logiciel de reconnaissance vocale. Ensuite, le texte est traduit avec Bing Translator et le résultat est lu à haute voix par une voix synthétique. Tout cela, en quelques secondes à peine.

Outre la traduction vocale en temps réel, Skype Translator propose aussi un module de traduction écrite par messagerie instantanée. Celui-ci gère davantage de langues (une cinquantaine), des plus usitées dans le monde (japonais, russe, arabe…) aux moins courantes (comme le maya yucatèque). Rappelons que Skype Translator est accessible à tous, dans une version encore expérimentale.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés