Amazon annonce une nouvelle version de sa liseuse électronique Paperwhite, qui dispose désormais d'un écran d'une résolution deux fois plus importante par rapport à la tablette Kindle originale.

Amazon continue de faire évoluer ses liseuses électroniques. Cette fois, le géant du commerce électronique américain annonce une nouvelle version du Kindle Paperwhite, deux ans et dix mois après la présentation du premier modèle. Par rapport à la génération précédente, l'effort a surtout porté sur la qualité de l'écran, avec une résolution deux fois supérieure (300 pixels par pouce).

Avec son nouvel écran, Amazon revendique une qualité qui "égale celle du papier" pour un meilleur confort lors de la lecture, même lorsque la taille du texte est réduite ou qu'une autre police de caractères est utilisées. En outre, malgré un écran plus exigeant, l'autonomie de la liseuse reste très élevée "avec une batterie qui dure plusieurs semaines".

Pour le reste, l'écran de 6 pouces continue d'avoir un traitement anti-reflet afin de permettre la lecture même en plein soleil mais aussi pendant la nuit grâce à la présence d'un éclairage intégré. Les fonctionnalités habituelles du Kindle figurent bien évidemment dans Paperwhite (Whispersync pour la synchronisation, archivage, apprentissage de l'anglais avec World Wise, vocabulaire interactif, etc).

Le Kindle Paperwhite en WiFi sera proposé à partir du 30 juin au prix de 129,99 euros. Un modèle doté d'une connexion 3G est aussi prévue à la même date, mais au prix de 189,99 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés