La fondation Raspberry Pi annonce l'arrivée d'un boîtier officiel pour son mini-ordinateur. Vendu à un prix inférieur à 10 euros, il est compatible avec les modèles B et B+.

Si vous êtes de ceux qui ont acheté un Raspberry Pi, peut-être estimez-vous qu'un boîtier ne serait pas de trop pour protéger ses composants les plus fragiles. Jusqu'à présent, la fondation britannique à l'origine de ce mini-ordinateur ne proposait aucune solution ; les propriétaires devaient alors se tourner vers des produits officieux vendus par des revendeurs tiers.

Mais les choses changent. Mardi, la fondation a dévoilé son premier boîtier officiel pour habiller et protéger le Raspberry Pi. Composé de plastique avec des sections transparentes, il présente des ouvertures sur les flancs pour que les câbles puissent être branchés sur les ports. La partie supérieure est en fait un capot que l'on peut retirer sans difficulté avant d'accéder au mini-ordinateur.

Attention, le boîtier n'est pas compatible avec la totalité des modèles. Selon les fiches publiées sur les sites des revendeurs, il peut être utilisé avec Raspberry Pi 2 Modèle B ou un Raspberry Pi Modèle B+. Côté tarif, les partenaires de la fondation proposent le boîtier pour 6 livres sterling, ce qui représente un montant inférieur à 10 euros (environ 8,3 euros au cours actuel).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés