Microsoft prend de l'avance sur l'E3. L'entreprise américaine annonce une nouvelle version de la Xbox One, qui bénéficie désormais d'un espace de stockage de 1 To. Elle sera commercialisée à partir du 16 juin.

Microsoft n'a finalement pas voulu attendre l'édition 2015 de l'Electronic Entertainment Expo pour dévoiler ses projets dans le jeu vidéo. Alors que l'ouverture du salon n'aura lieu que la semaine prochaine, le groupe américain a annoncé une nouvelle version de sa console – la Xbox One – bénéficiant d'un espace de stockage deux fois plus important : 1 To, au lieu de 500 Go pour le modèle actuel.

L'empressement avec lequel Microsoft vient de dévoiler sa nouvelle Xbox One est probablement dû au fait que Sony prévoit lui aussi de proposer une variante de sa PlayStation 4 avec un disque dur d'une plus grande capacité. Une fiche de certification a en effet été repérée au début du mois sur le site de la commission fédérale des communications. Le risque était alors grand de se faire doubler.

Outre une capacité de stockage revue à la hausse, Microsoft a aussi abandonné la finition brillante avec ce modèle pour opter pour une carrosserie mate, que l'on devine moins sensible aux traces de doigt. Il est également question d'une manette sans-fil revue et corrigée, avec la présence d'une prise jack 3,5 mm pour le casque.

Au passage, le groupe américain a confirmé l'arrivée prochaine d'un petit récepteur USB qui permettra de relier la manette sans fil de la Xbox One à un ordinateur fonctionnant avec Windows 10. Ce périphérique sera lancé au cours du troisième trimestre 2015.

La commercialisation de la nouvelle Xbox One débutera le 16 juin, c'est-à-dire le jour de l'ouverture de l'E3. Le prix annoncé est de 449 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos