Apparu par inadvertance au début du mois, le Galaxy S6 Active est désormais officialisé. Il s'agit d'une déclinaison renforcée du Galaxy S6. Ses caractéristiques techniques sont identiques, mais le mobile dispose d'une coque durcie et étanche.

Dévoilé malencontreusement en avance, le Galaxy S6 Active est désormais officialisé. L'opérateur américain AT&T a diffusé lundi une vidéo promotionnelle du nouveau smartphone de Samsung, qui s'avère être une déclinaison renforcée du Galaxy S6. Celui-ci présente les mêmes caractéristiques, mais dispose d'une coque durcie et étanche.

La protection, qui recouvre les tranches et les angles du téléphone ainsi qu'une partie de son dos, doit permettre au S6 Active de mieux encaisser les chocs en cas de chute. Par ailleurs, le mobile propose de vraies touches sur la façade avant, ce qui permet de l'utiliser avec des gants.

Il présente aussi une étanchéité satisfaisante, lui permettant d'être immergé de façon prolongée dans l'eau (30 minutes et jusqu'à un mètre cinquante de profondeur). Il est aussi imperméable aux poussières (certification IP68). De fait, le mobile ne craint ni la plage, ni la piscine, tant que le bassin n'est pas trop profond. En revanche, les aficionados de la plongée sous-marine devront laisser le téléphone à la surface.

Concernant ses principales caractéristiques techniques, le Galaxy S6 Active affiche un écran 5,1 pouces SuperAMOLED, un processeur 8 cœurs (un Exynos 7 4 cœurs cadencé à 2,1 GHz associé à un processeur 4 cœurs cadencé à 1,5 GHz), 3 Go de mémoire vive et un objectif à l'avant de 5 mégapixels. À l'arrière, l'appareil photo atteint une résolution de 16 mégapixels.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos