L'itinérance fournie par Free Mobile inclut maintenant le Danemark. Il s'agit du seizième pays européen à figurer dans la liste des destinations dont les communications sont prises en compte sans surcoût dans le forfait de l'opérateur.

La stratégie du compte-gouttes continue pour Free. Plutôt que d'annoncer d'un seul coup la liste complète des pays à partir desquels ses abonnés peuvent utiliser leur abonnement sans surcoût, l'opérateur de téléphonie mobile reste fidèle à ses habitudes en annonçant une destination après l'autre. Il s'agit-là d'une façon astucieuse d'occuper médiatiquement le terrain.

Ainsi donc, Free annonce que les communications depuis le Danemark sont désormais prises en charge dans son forfait principal (celui à 19,99 euros par mois, ou 15,99 euros par mois pour ceux abonnés à la Freebox). Il s'agit de la sixième destination annoncée depuis le début de l'année, après la Belgique, le Canada, l'Irlande, la Croatie et la Suède.

Comme d'habitude, les conditions d'accès pour l'itinérance nécessitent une ancienneté d'au moins deux mois. Par ailleurs, cette fonctionnalité, qui couvre les conversations, l'échange de SMS et de MMS et la navigation sur Internet en 3G, jusqu'à 3 Go de données, est limitée à 35 jours cumulés par année civile.

( photo : CC BY jakecaptive )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés