Une nouvelle variante de la PlayStation 4 est dans les cartons, à en croire des documents provenant de la FCC. Ce modèle utilise un disque dur interne de 1 To, contre 500 Go pour la version actuellement distribuée dans le commerce.

C'est une découverte qui n'est pas anodine. Alors que l'édition 2015 de l'E3 doit se tenir dans deux semaines, le site Dual Shockers signale l'existence de documents émis par la commission fédérale des communications (FCC) concernant la certification d'un nouveau modèle de PlayStation 4. Celui-ci doit bénéficier d'un espace de stockage bien plus grand, grâce à la présence d'un disque dur interne de 1 To.

Commercialisée fin 2013, la PlayStation 4 est équipée d'un disque dur de 500 Go (5400 rotations par minute SATA II) et qui peut en accueillir un autre en remplacement à condition qu'il respecte les paramètres de celui fourni par défaut (avec une taille minimale de 160 Go). De plus, cet espace peut être complété par un service d'hébergement à distance, à condition d'être membre du PlayStation Plus.

Outre un doublement de l'espace de stockage interne, le nouveau modèle de PS4 est un peu plus léger (2,5 kg) contre l'actuel (2,8 kg). Mais cette perte de poids est anecdotique, puisque la vocation d'une console de salon est de ne pas bouger de la table ou de l'étagère sur laquelle elle est posée. Ce critère n'est pas aussi déterminant que pour une console portable, par exemple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés