Asus commercialisera sa montre connectée ZenWatch 2 en fin d'année. Lors du salon Computex, le groupe taïwanais a levé le voile sur certaines de ses caractéristiques.

En fin de compte, Asus commercialisera bien une nouvelle montre connectée ZenWatch cette année. Alors que la sortie de la deuxième génération était évoquée pour 2016, l'entreprise taïwanaise a profité de la tenue du salon Computex pour dévoiler son nouvel accessoire high-tech. Elle sera proposée à la fin de l'année, aux alentours du troisième trimestre, à un prix encore inconnu.

Côté design, la ZenWatch 2 est assez proche du modèle précédent : le boîtier métallique est rectangulaire, avec des angles arrondis. On remarque toutefois l'apparition d'un bouton sur l'une des tranches de la montre, afin de donner à l'utilisateur d'autres possibilités de contrôle (activer et éteindre l'écran, par exemple, ou revenir à l'accueil après avoir lancé une application).

Concernant ses spécificités techniques, les informations manquent : Asus n'est pas entré dans les détails, indiquant seulement la présence d'un écran AMOLED 2,5D Gorilla Glass 3, une étanchéité certifiée IP67 (protégé contre les poussières et capable de supporter une immersion jusqu'à un mètre) et la prise en compte de la version 5.1.1 d'Android Wear (donc le WiFi). Le processeur sera fourni par Qualcomm.

Par ailleurs, Asus promet que la ZenWatch 2 disposera d'une meilleure autonomie, sans plus de précision. À titre de comparaison, la montre ZenWatch embarque une batterie lithium-polymère 370 mAh.

Deux modèles de ZenWatch 2 seront proposés : le premier aura des dimensions de 49 × 41 mm tandis que le second sera plus petit (45 × 37 mm), avec des bracelets dont l'épaisseur fera respectivement 22 et 18 mm. Ces derniers seront en métal, en cuir ou en caoutchouc. Plusieurs couleurs seront proposées, pour les bracelets comme pour les boitiers.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos