Lenovo annonce sa première tablette tactile avec Windows 10. Celle-ci sera mise dans le commerce dès que le développement du système d'exploitation sera achevé.

Windows 10 n'est pas encore dans le commerce, mais Lenovo dévoile déjà ses cartes. En effet, alors que le futur système d'exploitation de Microsoft est toujours en développement, le fabricant chinois vient d'annoncer la commercialisation à venir d'une nouvelle tablette tactile équipée de l'O.S. Baptisée ThinkPad 10, elle sera disponible au cours de l'été.

Sur le plan technique, la tablette présente un écran  IPS d'une diagonale de 10 pouces avec une définition de 1920 par 1200 pixels, un processeur Intel Atom à quatre cœurs, un objectif photographique de 5 Mpix et une autonomie annoncée de dix heures. Elle est également compatible avec l'Internet mobile en haut (3G) et très haut (4G) débit.

Lenovo précise que la ThinkPad 10 a été mise au point avec le souci de séduire le marché professionnel. C'est pour cette raison que le groupe propose diverses options pour les entreprises, incluant un lecteur d'empreinte digital, un utilitaire de chiffrement, du support prioritaire et des services. Elle peut aussi être connectée à un clavier et accepter l'usage d'un stylet.

La tablette ThinkPad 10 sera vendue à partir de 549 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés