La direction de Hewlett-Packard (HP) estime que la séparation du groupe en deux entreprises distinctes devrait coûter entre 400 et 450 millions de dollars. L'opération doit prendre fin d'ici la fin de l'année.

Au début du mois d'octobre, Hewlett-Packard a confirmé son intention de se séparer en deux structures. La première entité sera dédiée aux offres d'équipements et de services pour entreprises, tandis que la seconde se concentrera sur la vente d'imprimantes et d'ordinateurs. Selon le calendrier établi par le groupe américain, la scission sera achevée cet automne.

Quel sera le coût de l'opération ? D'après les informations communiquées par la société à l'occasion de la publication des résultats de son 2ème trimestre, celle-ci devrait atteindre 400 à 450 millions de dollars. Interrogée par Fortune, Meg Whitman, qui prendra la direction de HP Entreprise à l'issue du processus, précise que ce montant sera réparti équitablement entre les deux parties.

Selon la direction de HP, cette séparation doit permettre à chaque structure d'être beaucoup plus efficace sur son segment de marché (professionnel d'un côté et grand public de l'autre). "En étant deux entreprises séparées, nous serons plus en phase avec les marchés que nous visons ", a voulu justifier Meg Whitman.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés