Mise à jour – Le bouton "acheter" fera bien son apparition sur la version mobile de Google. C'est au cours d'une conférence que l'entreprise américaine a confirmé ce projet, dont les contours doivent encore être précisés (comme par exemple le montant de la commission que Google pourrait toucher sur les ventes de produits proposés par les commerçants partenaires).

Sujet du 19 mai – Tout comme Twitter, qui a commencé l'an dernier à déployer un bouton "acheter" qui permet aux internautes d'acheter des produits sans quitter le réseau social, Google réfléchit à un dispositif équivalent. Celui-ci, à en croire les informations du Wall Street Journal, serait directement présent dans les pages de résultat de la version mobile du moteur de recherche américain.

La présence de ce bouton permettrait aux usagers de gagner du temps en sautant certaines étapes (le bouton permettrait de ne pas avoir besoin d'afficher la page produit du magasin, qui pourrait être longue à charger). Pour Google, ce serait l'occasion de consolider ses positions dans le mobile, dont le trafic rivalise de plus en plus avec le trafic classique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés