La société Oculus VR a diffusé la configuration recommandée pour profiter totalement de l'expérience fournie par le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Elle ajoute que le développement pour Mac OS X et Linux est suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Au début du mois de mai, la société Oculus VR a fait savoir que la commercialisation de son casque de réalité virtuelle, l'Oculus Rift, surviendra en 2016, a priori au cours du premier trimestre. Dans la foulée, l'entreprise a ajouté que la publication des caractéristiques techniques pour profiter pleinement de l'expérience conférée par son dispositif allait avoir lieu dans les jours à venir.

On sait désormais quelle est la configuration requise pour obtenir un bon fonctionnement du casque Oculus Rift. Ce vendredi, la firme américaine a publié un article qui précise le matériel qui devra figurer dans l'ordinateur pour que l'appareil puisse délivrer son plein potentiel. Cela étant, celui-ci pourra aussi fonctionner avec des caractéristiques plus modestes

  • une carte graphique NVIDIA GTX 970 ou AMD 290
  • un processeur Intel i5-4590
  • une mémoire vive de 8 Go
  • une sortie HDMI 1.3
  • 2 ports USB 3.0
  • Windows 7 Service Pack 1

Dans un autre article, qui détaille par ailleurs les raisons techniques de cette configuration, il est précisé que le développement se concentre exclusivement sur les ordinateurs sur Windows. En conséquence, les travaux pour Linux et Mac OS X sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, le temps de peaufiner le projet pour Windows. L'équipe ne sait pas encore quand elle pourra s'y remettre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés