La fondation Mozilla confirme le lancement des premiers smartphones avec Firefox OS au Sénégal et à Madagascar, en partenariat avec Orange. L'opérateur français possède en effet une présence importante dans plusieurs pays africains.

Firefox OS se déploie en Afrique. Cette semaine, les premiers smartphones équipés de ce système d'exploitation ont débuté leur carrière commerciale au Sénégal et à Madagascar, avec le concours d'Orange, dont la présence est forte dans ces deux pays. Quelques semaines plus tôt, c'est en Afrique du Sud que les mobiles avec Firefox OS ont fait leurs premiers pas.

D'autres lancements en Afrique sont au programme dans les semaines à venir, ainsi qu'au Moyen-Orient, précise la fondation Mozilla, toujours avec la participation de l'opérateur français. Rappelons qu'Orange est présent dans une vingtaine de pays de la région, incluant le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l' Égypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie.

Firefox OS vise en priorité les marchés émergents, c'est pour cette raison que la fondation Mozilla a concentré ses efforts dans des pays situés en Asie, en Amérique Latine ainsi qu'en Europe. On peut néanmoins acquérir un terminal avec Firefox OS ailleurs, notamment en France. Le fabricant chinois ZTE propose par exemple le mobile Open C dans l'Hexagone pour un prix inférieur à 80 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés