Après l'iPhone premier du nom, Apple devrait bientôt considérer l'iPhone 3G et l'iPhone 3Gs comme des produits obsolètes. À ce moment-là, l'entreprise américaine n'effectuera plus aucune réparation matérielle.

Une page va bientôt se tourner dans l'histoire de l'iPhone. Selon une information du site iGen, Apple ne prendra plus en charge l'iPhone 3G et l'iPhone 3GS à partir du 1er juin 2015, au motif que ces deux terminaux, lancés respectivement le 18 juillet 2008 et le 19 juin 2009, sont désormais trop anciens pour bénéficier d'un support technique pour remplacer une pièce défectueuse.

Pour les clients du groupe américain, la conséquence de cette requalification des mobiles de deuxième et de troisième génération se fera sur l'assistance : il ne sera plus possible de demander la moindre réparation matérielle, puisque les centres de services ne seront plus en situation de commander des pièces de rechange pour les appareils concernés.

Chez Apple, les produits anciens incluent les appareils qui ne sont plus produits depuis au moins cinq ans. Au-delà de sept ans, ils sont jugés obsolètes. Nombreux sont les appareils à se trouver dans cette catégorie (ordinateurs, portables, périphériques, baladeurs). Du côté des mobiles, le seul à figurer dans cette catégorie est l'iPhone premier du nom, qui est sorti le 27 juin 2007.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés