La société Pebble Technology, qui a achevé une campagne de financement participatif pour sa montre connectée, annonce la mise en route de sa production. Les premières livraisons auront lieu au cours du mois de mai.

À la fin du mois de mars, la société Pebble a bouclé avec brio une campagne de financement participatif au cours de laquelle plus de 20,3 millions de dollars ont été récoltés auprès de plusieurs dizaines de milliers d'internautes. Avec cette somme, obtenue en un temps record, l'entreprise compte produire la montre Pebble Time et sa déclinaison haut de gamme, la Pebble Time Steel.

Et justement, la production va démarrer cette semaine, annonce le groupe dans une note publiée lundi. En fonction du modèle, les livraisons s'étaleront entre mai (deuxième moitié) et août 2015. La société précise qu'elle donnera régulièrement des nouvelles de ses lignes de production. Au passage des précisions sont apportées quant à la livraison aux USA et à l'étranger.

Vendue 199 dollars (ou 299 pour le modèle Steel), la Pebble Time ne dispose pas d'un écran tactile mais fait le pari de l'affichage "papier électronique", ce qui lui confère une autonomie nettement plus élevée que la concurrence (entre 7 et 10 jours selon le modèle et l'usage) Étanche, la montre inclut une boussole, un accéléromètre et un gyroscope. Elle peut être reliée à des terminaux sous iOS 8 et Android 4.0.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés