Google a supprimé l'image d'Android urinant sur Apple qui a été repérée sur Google Maps, en expliquant que celle-ci a été publiée par un intervenant extérieur.

Découverte totalement par hasard cette semaine sur Google Maps, cette image du logo Android urinant sur celui d'Apple ne contribuera pas à améliorer les relations déjà tendues entre Google et Apple.

Pour autant, la firme de Mountain View assure n'y être pour rien dans ce graphique de mauvais goût : c'est un intervenant extérieur qui est parvenu à tromper le système de modération du service de cartographie.

"Même si les contributions sont modérées, des changements inexacts ou déplacés peuvent passer au travers des mailles de notre système", explique l'entreprise américaine, dans un courrier adressé à Mashable. "Nous avons été au courant du souci et travaillons à le retirer".

À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'image n'apparaît plus à l'endroit où elle se trouvait il y a encore quelques temps. Toujours cette semaine, une autre inscription sur Google Maps affirmant que la politique de vérification de Google est particulièrement déplorable a également été supprimée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés