Dropbox annonce l'ouverture de bureaux en France. À cette occasion, le service de stockage donne quelques statistiques sur son utilisation dans l'Hexagone.

Dropbox s'installe à Paris. Le service de stockage de fichiers à distance vient d'annoncer cette semaine l'ouverture d'un bureau dans la capitale, signe de l'importance prise par la plateforme auprès des internautes français ces dernières années.

D'ailleurs, une infographie publiée par la société américaine, et reprise par l'Usine Digitale, affirme qu'un internaute français sur cinq utilise Dropbox (ce qui représente environ 10 millions de personnes, si l'on se base sur les projections d'eMarketer pour 2015) et que le nombre d'usagers a été multiplié par 2 entre 2013 et 2015. Du coup, on comprend mieux pourquoi la France s'intéresse autant aux données de l'entreprise.

L'arrivée de Dropbox à Paris constitue sa troisième implantation en Europe. La plateforme d'hébergement dispose déjà de locaux en Irlande (Dublin) et au Royaume-Uni (Londres). L'entreprise espère que d'ici trois ans, pas moins de 2,5 millions de sociétés françaises auront sauté le pas et rejoint son service.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés