Si vous avez un compte sur le Rockstar Social Club, vous devriez mettre à jour votre mot de passe sans tarder. Selon un message publié sur la page d'aide mise en place par Rockstar Games, des tentatives d'accès non autorisés ont en effet été détectés au cours des derniers jours.

D'après les explications du studio à l'origine de GTA 5, relayées par Kotaku, il n'y a pas eu de piratage du Rockstar Social Club. En revanche, les assaillants ont tenté d'exploiter des combinaisons d'identifiant + mot de passe obtenues ailleurs sur le web. En effet, de nombreux internautes ont la fâcheuse tendance à utiliser systématiquement le même mot de passe pour sécuriser un compte en ligne.

Sans dire combien, Rockstar Game confirme que des comptes ont pu être compromis et qu'ils sont désormais en cours de restitution. Au passage, l'entreprise rappelle l'évidence : il est important d'utiliser un mot de passe différent pour chaque site sur lequel l'internaute s'inscrit, afin d'éviter un effet "boule de neige" : si un site est compromis, les identifiants et les mots de passe ne doivent pas servir à pirater ailleurs

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés