La phablette LG G Stylo présentée ce mercredi sera lancée en Corée du Sud le mois prochain. Elle sera en mesure d'accueillir des cartes SD de très grande capacité (jusqu'à 2 To). Une commercialisation dans d'autres pays est prévue.

En attendant la présentation du smartphone G4, qui doit avoir lieu la semaine prochaine, LG Electronics a dévoilé ce mercredi une nouvelle phablette. Baptisée G Stylo et livrée avec un stylet pour faciliter l'écriture manuscrite et le dessin, elle s'appuie sur un écran de 5,7 pouces (720p).

Concernant ses principales caractéristiques, la LG G Stylo inclut un processeur quadricœur Snapdragon 410 cadencé à 1,5 GHz, une mémoire vive de 1,5 Go, un espace de stockage interne de 8 Go (extensible avec carte microSD de 2 To !), une batterie de 3000 mAh, un appareil photo de 8 mégapixels à l'arrière et un second de 5 mégapixels à l'avant.

La LG G Stylo est compatible avec les réseaux en très haut débit mobile (4G) et supporte diverses normes de connexion sans fil : Bluetooth 4.1, WiFi (802.11 a, b, g, n) et NFC. C'est Android Lollipop qui sera le système d'exploitation. Selon Phone Arena, la phablette sera lancée en mai en Corée du Sud pour un prix avoisinant les 350 euros. Une commercialisation à l'étranger est prévue ultérieurement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés