Après la mise à jour sur Android, c'est au tour de la version iOS de WhatsApp de bénéficier d'une mise à niveau permettant de passer gratuitement des appels téléphoniques. Depuis mardi, une nouvelle version du logiciel (2.12.1) est en effet disponible sur l'App Store.

"Appelez gratuitement vos amis et votre famille en utilisant WhatsApp, même s'ils sont à l'étranger. L'appel WhatsApp utilise la connexion Internet de votre téléphone et n'utilise pas le forfait d'appel téléphonique de votre opérateur de téléphonie. Les charges supplémentaires d'utilisation des données mobiles peuvent être appliquées", indiquent les notes de version.

Concrètement, un utilisateur de WhatsApp est désormais en mesure de passer des coups de fil gratuits et illimités à n'importe quel autre utilisateur, situé à l'étranger ou non, en particulier si l'appel passe par le réseau WiFi (en Voix sur IP). C'est un défi pour les opérateurs de téléphonie traditionnels, ainsi que pour les services comme Skype, Line et Viber.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés