En vendant ses activités dans la téléphonie mobile, Nokia semblait tourner définitivement la page des smartphones. Cependant, le groupe européen aurait l'intention de revenir dans la course l'année prochaine.

En 2013, Nokia vendait ses activités dans la téléphonie mobile à Microsoft pour un montant total de 5,4 milliards d'euros. Depuis, l'entreprise finlandaise s'est progressivement réorientée en direction des télécommunications avec, comme point d'orgue, l'annonce de son mariage avec Alcatel-Lucent. Mais est-ce à dire que le groupe nordique a abandonné toute ambition dans la téléphonie mobile ?

Selon les informations de Re/Code, Nokia a très envie de revenir dans la compétition. L'entreprise aurait confié à sa division Nokia Technologies le soin de plancher sur un portable en vue de le proposer dans le commerce en 2016. Or, il s'avère que c'est au troisième trimestre 2016 que Nokia pourra de nouveau utiliser sa marque librement, conformément à l'accord qui a été conclu avec Microsoft.

Toujours selon les sources du site américain, l'ambition de Nokia ne se limiterait pas aux smartphones. Le groupe européen aurait aussi le désir de produire d'autres produits (des tablettes ? Des accessoires connectés ?). Il est même question d'une incursion dans le domaine de la réalité virtuelle, qui est devenu très tendance depuis quelques mois

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés