Des départs, des arrivées. Comme n'importe quelle autre association, la Quadrature du Net doit composer avec la vie de ses membres. Dans un message publié ce mardi, elle annonce un renouvellement partiel de son équipe.

Ça bouge du côté de la Quadrature du Net. L'association spécialisée dans la défense des droits et libertés des citoyens sur Internet est en train de renouveler une partie de son équipe, afin de compenser quelques départs survenus ces derniers mois.

Ainsi, Agnès de Cornulier remplace Miriam Artino comme coordinatrice de l'analyse juridique et politique et prend également en charge l'activité européenne de La Quadrature du Net. De son côté, Christopher Talib a rejoint l'équipe il y a quelques mois, pour gérer l'organisation des campagnes et du travail avec les bénévoles.

L'association est engagée dans l'embauche d'un administrateur comptable et logistique en remplacement de Marie Walrafen. Un stagiaire, Arnaud Fabre, a aussi été recruté. Élève ingénieur à Telecom Bretagne, il apporte un soutien technique pour Memopol (outil de veille) et divers autres projets.

D'autres départs sont à relever : celui de Yoann Spicher, chargé de campagne, et de Jean Cattan, membre du collège d'orientation stratégique. Mais la Quadrature du Net se veut rassurante. C'est la vie normale d'une association. "Nous annoncerons prochainement l'arrivée de nouveaux membres", promet-elle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés