Android Wear va bientôt bénéficier d'une mise à jour conséquente. Dans un article publié lundi, Google signale en effet que les montres connectées utilisant son système d'exploitation pourront bientôt se connecter à Internet en WiFi sans avoir besoin de passer par le smartphone (à condition que l'accessoire dispose d'un module WiFi, bien entendu).

La mise à jour va aussi étendre le mode "always-on" qui permet à une application de rester active à l'écran jusqu'à ce que l'utilisateur donne une instruction contraire. Ce mode est utilisé pour l'affichage de l'heure, mais Google souhaite le proposer pour d'autres programmes. Afin d'économiser la batterie, l'affichage bascule en noir et blanc lorsque la montre n'est pas utilisée par l'usager.

D'autres modifications de moindre envergure font également leur apparition avec cette mise à jour, comme la possibilité de passer d'une notification à l'autre en effectuant une petite rotation du poignet, ou d'envoyer des "emojis" en les traçant grossièrement à l'écran. Le système est capable de reconnaître la forme et de trouver le smiley correspondant.

La mise à jour sera déployée dans les prochaines semaines.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés