Google assurera le support de Chrome sur Windows XP jusqu'en décembre 2015. Au-delà, le navigateur web ne recevra plus aucune mise à jour. L'entreprise américaine rappelle que Microsoft a arrêté d'entretenir Windows XP depuis un an.

Si vous utilisez Google Chrome sur Windows XP, sachez que vous ne bénéficierez d'aucune mise à jour au-delà du mois de décembre 2015. En effet, la firme de Mountain View a pris la décision de mettre un point final au support de son navigateur web pour ce système d'exploitation et de réorienter ses ressources vers les versions plus récentes de Windows (Vista, 7, 8 et bientôt 10).

À l'origine, Google avait envisagé d'arrêter le support de Chrome sur Windows XP ce mois-ci. Mais considérant que cet O.S. reste encore très utilisé dans le monde malgré l'érosion manifeste de ses parts de marché, il a été finalement décidé de le prolonger pour quelques mois supplémentaires. Cela concerne aussi bien les correctifs de sécurité que les mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités.

Si l'entretien de Chrome est prolongé de plusieurs mois, Google suggère quand même aux usagers concernés de migrer vers un O.S. plus récent. L'entreprise américaine rappelle au passage que Microsoft ne s'occupe plus officiellement de Windows XP depuis un an. Toutes les failles désormais découvertes ne seront pas colmatées, accroissant  de fait l'exposition aux attaques des usagers.

D'autres sociétés ont aussi pris la décision ces derniers mois de cesser le support de Windows XP. L'an dernier, Oracle a confirmé l'arrêt des patchs pour la plateforme Java en expliquant qu'il était temps pour les particuliers de basculer sur un système d'exploitation plus récent.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés