VideoLAN diffuse une mise à jour de son lecteur multimédia qui corrige un certain nombre d'imperfections. Cette nouvelle mouture, estampillée 2.2.1, rend hommage à Terry Pratchett.

Pratiquement deux mois après la sortie de VLC 2.2.0, l'association VideoLAN vient de publier cette semaine une mise à jour de son célèbre lecteur multimédia.

Estampillée 2.2.1 et baptisée Terry Pratchett en hommage au romancier britannique, décédé en mars et connu pour avoir écrit la série "Les Annales du Disque-monde", elle vient corriger des imperfections dans le logiciel.

Dans le détail, la version 2.2.1 de VLC résout des plantages avec FLAC et SPC, des problèmes de codec (VP9, Atrac3, AAC) et plusieurs soucis avec la reprise de lecture, le chapitrage MP4 et la lecture d'un fichier MKV via un flux réseau.

Il est aussi indiqué que cette nouvelle mouture supprime une faille de sécurité ("multiple buffer and heap overflows in VLC modules and updater"). Pour obtenir cette mise à jour, vous pouvez passer par le site officiel ou par le logiciel lui-même (menu "Aide" > "Vérifier les mises à jour").

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés