Le constructeur chinois Huawei tenait une conférence de presse ce mercredi pour présenter son nouveau smartphone le P8. Outre ses caractéristiques techniques, ce mobile met l'accent sur des fonctionnalités originales, notamment dans la photographie.

À l'image de Lenovo et ZTE, Huawei connaît un succès croissant dans les smartphones. C'est donc auréolé de cette bonne dynamique dans la téléphonie mobile que le constructeur chinois vient de présenter un nouveau smartphone, baptisé P8, qui veut bousculer les deux principaux acteurs du marché, à savoir Samsung et Apple, qui ont chacun renouvelé leur gamme avec le Galaxy S6 et l'iPhone 6 au cours des derniers mois.

Dans son discours introductif, Huawei a d'abord mis l'accent sur la finesse de son mobile (6,4 millimètres) en comparaison de la concurrence (6,9 mm pour l'iPhone 6 et 6,8 mm pour le Galaxy S6). Mais l'industriel a promis que cette minceur ne sacrifie en rien la résistance du mobile, manière pour lui de dire qu'il n'y aura pas de scandale de type bendgate avec lui.

 

PHOTOGRAPHIE

Lors de sa conférence, Huawei a insisté sur la qualité de l'objectif photographique accompagnant le P8 : 13 Mpix, 4 couleurs (RGBW), stabilisateur d’image optique présenté comme deux fois plus performant que celui intégré dans l'iPhone 6. L'entreprise chinoise a d'ailleurs comparé des clichés pris entre son mobile et l'iPhone 6 pour bien souligner l'écart qualitatif entre les deux appareils.

Le P8 inclut des aussi fonctions inhabituelles comme le "light painting" pour créer des effets de lumière en pleine nuit et le mode "réalisation" qui permet de synchronise quatre mobiles Android pour filmer en multi-angles ! Citons aussi "time-lapse" (prises de vue à différents moments), "embellir" pour soigner les selfies et "low light" pour des clichés réussis même avec une luminosité réduite.

CONNECTIVITÉ

D'après Huawei, "l'armature en métal associée aux fines antennes design de Huawei assurent une connectivité de tout premier rang au P8, peu importe les conditions". L'on parle d'une réduction des pertes d'appel de 50 % et une hausse de 20 % de l'efficacité de la connexion. "Le Huawei P8 évalue intelligemment les réseaux Wi-Fi afin de toujours se connecter automatiquement au meilleur d’entre eux"

"De même, il se connectera automatiquement au Wi-Fi lorsque les réseaux que vous avez précédemment choisis seront disponibles. L’itinérance des données du Huawei P8 est également d’une facilité et d’une vitesse déconcertante. La technologie Roaming+ permettra à votre téléphone d’être 3 fois plus rapide que les autres smartphones lorsque vous utilisez le réseau d’itinérance" poursuit la firme.

DES OUTILS ORIGINAUX

Le P8 pourra aussi être connecté à un écran à encre électronique pour faciliter la lecture et économiser la batterie du mobile. L'entreprise propose aussi un mode Voix+ pour accentuer les propos de l'interlocuteur et un pare-feu destiné à contrer les sollicitations anormales des applications qui pourraient affecter l'autonomie du mobile.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Le P8 sera proposé en différents coloris ("Mystic Champagne", "Prestige Gold", "Titanium Grey" ou "Carbon Black"). À l'intérieur figurent un processeur 64 bits à 8 cœurs (Hisilicon Kirin 930) cadencé à 2 GHz, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 16 Go, une batterie de 2680mAh, un module NFC, le Wi-Fi 2.4GHz b/g/n, Direct Wi-Fi et le Bluetooth 4.1 LE.

Un écran de 5,2 full HD (1080p, 424 pixels par pouce) est présent (une version 6,8 pouces existe, avec un ratio de 1500:1 pour le contraste). Divers capteurs (G-Sensor, gyroscope, capteur de lumière ambiante, de proximité, boussole, accéléromètre) sont présents. L'accès au réseau 4G / LTE est prévu. Côté système d'exploitation, c'est Android 5.0 avec surcouche Huawei EMUI 3.1.

Côté prix, Huawei annonce le Huawei P8 standard à 499 euros et le premium à 599 euros. Pour le Huawei P8 Max, il faudra verser 549 ou 649 euros selon le modèle retenu.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés