Depuis novembre, Netflix publie chaque mois un indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet français afin de renseigner les utilisateurs sur la qualité du réseau de leur opérateur "aux heures de grande écoute". Ce lundi, le service de vidéo à la demande a publié une nouvelle édition de son rapport mensuel qui porte sur le mois de mars 2015.

Dans le haut du classement, l'écart entre Numericable et Bouygues Telecom tient dans un mouchoir de poche. Le premier affiche un débit moyen de 3,76 Mbps et le second est dans son sillage, avec un débit moyen de 3,72 Mbps. Résultat des courses, le câblo-opérateur repasse en tête après avoir cédé à sa place en janvier suite à la progression très vive de Bouygues.

Orange, pour sa part, a connu une légère baisse de régime avec un débit moyen de 3,37 Mbps par rapport au mois de février (3,42 Mbps). De son côté, SFR affiche toujours une étonnante régularité avec un débit quasi-stable depuis le mois de novembre. Cependant, le FAI risque bien de se faire dépasser ce mois-ci par Free au regard de sa remontée (3,08 Mbps contre 3,03 le mois dernier).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés