La production du Galaxy S6 Edge inquiète Samsung. Celle-ci est relativement difficile, du fait de l'écran incurvé. L'entreprise sud-coréenne craint de ne pouvoir satisfaire suffisamment la demande lors des premières semaines de commercialisation.

Au cours du Mobile World Congress, Samsung a levé le voile sur le Galaxy S6. Non content d'annoncer une nouvelle itération de son smartphone, le groupe sud-coréen a créé la surprise en présentant une variante baptisée Galaxy S6 Edge. Sa particularité réside au niveau de l'écran, puisque celui-ci se prolonge sur un côté de l'appareil, exactement comme le Galaxy Note Edge, qui a été présenté l'automne dernier.

Le Galaxy S6 Edge rencontrera-t-il un fort succès commercial ? Samsung l'espère évidemment. Mais l'attrait du public pour ce nouveau terminal pourrait être contrarié par des problèmes de production. C'est ce qu'a indiqué le PDG de Samsung Electronics, Shin Jong-kyun, dans un entretien accordé au Wall Street Journal. La raison ? L'écran incurvé est compliqué à produire.

En conséquence, Samsung pourrait ne pas être en mesure d'aligner l'offre à la demande et un client voulant acheter le Galaxy S6 Edge risque de se voir opposer les plus plates excuses des commerçants si l'approvisionnement est insuffisant. D'après le Wall Street Journal, la demande pour ce modèle est élevée, ce qui ne va pas faciliter la tâche de Samsung.

Sur le plan technique, le Samsung Galaxy S6 Edge a un écran 5,1 pouces SuperAMOLED de 576 ppi (2560 x 1440 px), un processeur octuple core (un Exynos 7 quadricœur  2,1 GHz doublé d'un processeur quadricœur 1,5 GHz), 3 Go de RAM. Côté stockage, trois niveaux sont proposés : 32, 64 et 128 Go. En fonction de ce critère, le prix du mobile ira de 860 à plus de 1000 euros.

Côté photo, le mobile embarque un capteur 16 mégapixels avec une grande ouverture de f/1.9 (permettant de capter davantage de lumière et/ou de réduire la profondeur de champ), une stabilisation optique, et un mode HDR en temps réel. Un objectif secondaire se trouve en façade, avec une résolution de 5 mégapixels. La finition comprend une coque en métal et un verre résistant (Gorilla Glass).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés