Les responsables de Popcorn Time ont mis au point une méthode qui permet d'installer leur application mobile sur les terminaux Apple sans avoir besoin de les jailbreaker.

Il est encore plus facile d'utiliser Popcorn Time sur iOS. Les responsables de la plateforme, qui est considérée dans les médias comme le "pire cauchemar d'Hollywood" ou le "Netflix du piratage", annoncent en effet que leur application mobile est désormais utilisable sur tous les terminaux vendus par Apple, même ceux qui nn'ont pas été "jailbreakés" préalablement

La procédure à suivre est très simple : l'utilisateur doit d'abord télécharger un logiciel sur son ordinateur (baptisé "iOS installer"), puis connecter son terminal avec un câble USB. Ensuite, des instructions seront données au fur et à mesure pour installer l'application mobile.

Pour l'instant, seule la version Windows de l'application est disponible. Mais les responsables du projet nous ont indiqués que la version pour Mac sera disponible dans près de deux semaines.

Auparavant, il était possible d'installer Popcorn Time sur un terminal iOS à condition de le déverrouiller. L'équipe tenait néanmoins à trouver une solution plus simple pour que l'application puisse figurer aussi sur les autres appareils, sans que les utilisateurs n'aient à se lancer dans des manipulations compliquées.

La méthode employée par Popcorn Time pour s'inviter sur les terminaux du groupe américain risque toutefois d'être contrée par Apple. La firme de Cupertino applique en effet régulièrement des correctifs à son système d'exploitation mobile pour empêcher les utilisations non autorisées (en particulier lorsque celles-ci visent à pirater des applications ou des œuvres).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés